lundi, janvier 14, 2013

ENFIN UNE SOLUTION POUR SORTIR DE LA CRISE : RÉPONSE A J.M. AYRAULT (32)


Avec le recul (qui ouvre souvent les yeux des historiens, soumis, comme nous tous, aux influences dominantes du moment), l'URSS et le communisme ayant disparu, il nous faut bien essayer de comprendre un siècle... qui fut celui de l'expansion de l'URSS et du communisme, avant leur disparition soudaine (en 1991) ! 
Voici mon avis, et je sais qu'il va surprendre ! Même si de Gaulle a émis ce jugement qui nous paraît très juste :" la Russie boira le communisme comme le papier buvard boit l'encre" et l'on sait - ce qui faisait rire les "grands experts" du Quai d'Orsay - qu'il s'obstinait à nommer Russie un pays que nos experts appelaient "Union soviétique" ! 
En fait, nous voyons très bien qu'au tournant du siècle (19e/20e) la Russie, la Chine, l'Inde, le Japon font problème... aux Anglais et aux Américains, alliés et concurrents, les uns soucieux de maintenir leur Empire colonial mondial, les autres de conquérir de vastes marchés pour écouler leurs marchandises qu'il leur faut imposer au détriment de ceux produits par la "vieille" Europe encore industrielle (Allemagne, France, Italie...) 
Ce qui est également remarquable, c'est le rôle joué par la franc-maçonnerie devenue, à l'instigation de l'Angleterre, l'instrument N°1 de ses grandes manœuvres à l'échelle mondiale. Son Chef, le Roi Edouard VII, dont le neveu (Guillaume II) ne cache plus ses ambitions mondiales à Berlin, vient à Paris séduire nos "républicains" par des pitreries et des bons mots tellement "parisiens"  que nos "républicains" en viennent à crier "Vive le Roi", le soir de sa réception à la Comédie française ! 
Ainsi "l'entente cordiale" (sic) est-elle signée en 1904 par des "francs-macs" bien de chez nous, et le Japon est-il incité l'année suivante à agresser la Russie en coulant dans la rade de Port Arthur sept bâtiments russes, sans déclaration de guerre ! C'est que la Russie tsariste, après la construction du transsibérien, et son installation à Port Arthur, atteint le Pacifique, chasse gardée des Japonais et des Anglo-Américains ! Dans le même temps, aux États-Unis, de puissants banquiers juifs d'origine allemande sont entrés en conflit  avec les banques protestantes, dont la célèbre banque Morgan. L'un d'eux, Jacob Schiff, qui a réussi l'union de deux banques d'affaires les plus renommées au monde, d'un côté et de l'autre de l'Atlantique, Kuhn Loeb et Warburg, a fondé de nombreuses associations  d'entraide juive. Voici ce que Jacques Attali écrit dans son livre, fort intéressant, à propos de Schiff, ("les Juifs, le monde et l'argent"- éditions Fayard, page 444) :" Mais l'essentiel de son combat concerne le sort des Juifs russes : en 1905, après un pogrom à Odessa, il obtient que le président Théodore Roosevelt proteste solennellement auprès du tsar - en vain."
" C'est alors que le Japon, frustré de ses conquêtes en Chine, attaque la Russie. Si, à la stupeur des Européens et des Américains, l'Empire du soleil levant se révèle être une puissance militaire moderne, il ne peut battre l'armée tsariste sans acheter des armes. Schiff accepte alors d'organiser pour lui un colossal emprunt de 200 millions de dollars. Il obtint le soutien des Warburg et des Morgan. Le placement est difficile, mais Jacob le réussit. Au même moment, il refuse de participer à un prêt organisé à Wall Street pour le compte de la France, car il craint que cet argent n'aille en définitive aux Russes, très emprunteurs à Paris à cette époque. La colère russe contre les financiers américains ne fait qu'aggraver les pogroms. Le 11 juillet 1906, alors que la guerre tourne à son avantage, le Japon lance à Londres un nouvel emprunt de 30 millions de livres sterling. Kuhn Loeb, à New York, et MM. Warburg, à Hambourg, le placent dans plusieurs autres banques. Cette fois, la demande est dix fois supérieure à l'offre : le sort des armes ne fait plus de doute."
"La victoire du Japon est bientôt totale... Max Warburg et Jacob Schiff deviennent alors les financiers attitrés du Japon. Schiff effectue même un voyage triomphal dans l'archipel, à la grande fureur des Russes..." (Je signale que des  chercheurs - "antisémites" bien entendu -  ont prétendu que Schiff avait reçu Trotski et financé la "révolution" en Russie). Néanmoins, il est avéré que la franc-maçonnerie et la finance juive ont déployé - autour de 1900 - ce que l'on peut appeler une intense "activité"... Pour en terminer avec Jacob Schiff, il est également établi qu'il nourrissait le projet de faire venir aux États-Unis les "petits juifs" de Russie. Avait-il en tête un "État juif" aux States, comme d'autre rêvaient (et rêvent encore) d'un État "noir" ? C'est probable... suivra

Aucun commentaire:

Archives du blog