lundi, octobre 05, 2009

SARKOZY A AUSSI PERDU CONTRE LES POSTIERS !

Il paraît qu'au gouvernement ils ont des as de la communication ! Sans doute sont-ils en vacances ! Pour "justifier" la taxe carbone, ils nous disent "qu'ils vont nous prendre de l'argent"... et le restituer aussitôt ! Personne n'y comprend rien. Cela ressemble tout simplement à de l'arnaque. Pour la poste, c'est encore plus dément : on veut changer le statut, mais ça ne changera rien ! Le dénommé Lefèbvre nous affirme, sans rire, que "s'il s'agit de privatiser la poste", il ira voter contre avec la CGT ! Au fou ! Que fait Jacques Séguéla ?
Pendant ce temps, au Palais de Justice, le général Rondot se ridiculise, et avec lui la DGSE. Avec ses "correspondants" Gergorin et Lahoud, il fait rire la terre entière. "Je connais Ben Laden dit l'un, je peux vous donner des tuyaux sur son réseau", "je sais qui a assassiné Lagardère, ça vous intéresse ?" dit l'autre. "Ils étaient très persuasifs" avoue le général, ils m'ont bien eu" !
Qu'est-ce qu'on se marre ! Et on n'a pas tout vu ! Mais trop, c'est trop, comme dit l'autre. La réaction du public autour de "sa" poste nous réconforte, et nous rassure. Sarkozy s'est encore planté, il pensait faire avec les postiers comme il a fait avec les gens de la télé. "Moi, je décide, que cela vous plaise ou non, je vous enlève la pub, et c'est moi qui nommerai votre patron en Conseil des Ministres. Carolis, tu peux faire tes valises". Mais le "peuple d'en bas" comme dirait Jean-Pierre Raffarin, sait dire NON quand il le faut. Il sait bien qu'il faut s'adapter, mais pas comme ça : sournoisement, brutalement comme à France-TELECOM, après vingt ou trente ans de "bons et loyaux services", la porte, la "démission", ou pourquoi pas le goulag ? Et tout cela pourquoi ? Pour le plus grand profit des spéculateurs qui raflent la mise partout ! Et voici que s'annonce une formidable "crise" monétaire où les mêmes spéculateurs vont "jouer"avec les monnaies : le dollar, le yen et le yuan, le sterling et l'euro. Ah, c'est vrai, pour les "spécialistes" et Mme Lagarde, "la crise est derrière nous" !

Aucun commentaire:

Archives du blog