vendredi, avril 03, 2009

QUEL CRIME A DONC COMMIS DIEUDONNÉ ? (2)

Là où Dieudonné a "déraillé", me semble-t-il, (mais peut-être ai-je manqué quelques épisodes ?) c'est aux BBR ! Le voilà avec Le Pen ! Celui-là même qui symbolise les guerres coloniales, la nostalgie de l'Empire ! Je ne porte pas de jugement sur Le Pen, mais je trouve cette association incompréhensible. Sans doute suis-je trop cartésien ! Mais quelqu'un m'a expliqué que c'était Alain Soral, lui-même passé du PC au FN (!), qui l'avait influencé... Il faudrait donc interroger Alain Soral ? J'ai donc écouté celui-ci sur le net... et je n'y ai rien compris ! Sauf qu'à un moment donné, il nous dit "qu'il a regretté la disparition de l'URSS" ! J'étais assis, heureusement.
La crise du capitalisme, sans précédent, la gravité de celle du proche-orient, où l'État "ex-sioniste" porte la guerre comme la nuée porte l'orage, conjuguées avec la nécessaire refondation de la France adaptée à la mondialisation, pouvaient permettre, je l'ai dit, avec une candidature Dieudonné en Ile de France, aux prochaines européennes, de commencer le rassemblement de tous ceux et toutes celles qui interrogent l'avenir. Une belle liste "anti-sioniste" donc, car l'heure est venue, en effet, de contrer ceux qui, à Tel Aviv, sont bien décidés à faire la guerre... à tout le Monde !
Est-ce encore possible ? C'est à Dieudonné de nous le dire. Jusqu' à présent, il n'a commis aucun crime... Le seul reproche que l'on puisse lui adresser, c'est d'être "inaudible" ou incompréhensible. Mais, paradoxalement, les interdictions qui se multiplient, ici et là, pour l'empêcher de s'exprimer, lui donnent une chance de redevenir crédible... tant s'accroît, dans notre pays, sous Sarkozy, la mainmise du pouvoir sur les moyens d'expression.

Aucun commentaire:

Archives du blog