jeudi, avril 02, 2009

QUEL CRIME A DONC COMMIS DIEUDONNÉ ? (1)

Dieudonné, on aime ou on n'aime pas ! Moi, je n'ai jamais particulièrement aimé. Certes, je ne le connaissais pas. J'adore pourtant les humoristes. Je suis, ce qu'on appelle, "bon public". Dieudonné, je l'ai découvert lorsqu'il s'est opposé à Dreux à un candidat du FN. Les médias, alors, le portaient aux nues. Lorsque j'ai appris qu'il avait une mère bretonne (comme moi) je l'ai regardé avec sympathie. Puis il a parrainé une liste "europalestine" en région parisienne, j'ai trouvé l'idée intéressante mais très mal présentée, je n'en voyais pas l'utilité. Et soudain, Dieudonné invité par Fogiel "fait scandale", nous dit-on, en se déguisant en "rabbin" (?) et en criant, je crois "Israël Hitler". Je n'ai pas vu le sketch en direct, mais "se foutre de la gueule de Fogiel, pourquoi pas ?". C'est devenu une sorte de pestiféré, on a commencé à lui faire des procès "pour antisémitisme". Puis, ça s'est gâté. Dieudonné s'en est alors pris aux "négriers", en stigmatisant la part prise par les Juifs dans le commerce "triangulaire" qui a tant enrichi l'Europe. Or, justement, Jacques Attali publiait un livre intitulé "Les Juifs, le monde et l'argent" dans lequel il nous apprenait que les Juifs avaient bien participé (tout naturellement) à cet abominable "commerce" dans le cadre des nombreuses Compagnies des Indes : en Angleterre, aux Pays-Bas, en France etc. Il faut bien admettre que tous les Européens (avec les Américains) furent des "négriers". Pourquoi ce nouveau "scandale" ? Sans doute, parce le Crif et la Licra, habitués à présenter les Juifs comme des "victimes" (de la "seconde" guerre mondiale) ne peuvent accepter de voir l'image de leurs "protégés" ternie par le rappel de l'histoire, c'est-à-dire de faits antérieurs qui contredisent cette fameuse affirmation : "on s'en est pris à nous, parce qu'on était nés juifs". Ce qui fait de nous d'abominables "égorgeurs de moutons" ! Et donc des "coupables" condamnés à expier leur faute ad aeternam. Avec son Code Noir, Dieudonné leur rappelle qu'il y a eu d'autres victimes du monde blanc, et qu'ils en faisaient partie ! Ce qui confirme que l'Histoire n'a pas commencé en juin 1941, comme ils voudraient nous le faire croire ! (à suivre)

Aucun commentaire:

Archives du blog