dimanche, juillet 16, 2006

POURQUOI J'ENVISAGE D'ÊTRE CANDIDAT EN 2007...

Il y a quelques semaines je publiais "les Sept projets de la Sagesse", dont le premier concerne la paix au Proche-Orient. Je propose de réunir ce que j'appelle "la Conférence du Siècle", et je proposais de tenir cette Conférence à Beyrouth ! L'an dernier je publiais un petit ouvrage en format poche intitulé "Israël un projet funeste" que je suis en train d'actualiser et de remanier en lui donnant un nouveau titre, cette fois définitif "Israël the end/la fin". En 2002, j'ai, un temps également envisagé d'être candidat, et puis j'y ai renoncé, faute de moyens. J'ai toujours été un peu "prophétique". Je rappelle que je suis l'un des rares à avoir prévu Mai 68 - pour des raisons qui me sont propres. En général, je "sens" venir les événements. Sans doute parce que je suis continuellement à l'affût, sur le qui-vive, et que, par mes origines paternelles, je suis constamment branché sur le devenir de la Palestine et du Liban...
Quelle serait la raison d'être d'une telle candidature ? Bien évidemment, l'objectif serait "La Conférence du Siècle". C'est aux peuples et à leurs gouvernants de l'imposer. Il n'y a pas d'autre solution. Donc, au 1er tour de la présidentielle, les électeurs voteraient pour cette Conférence en votant "Gabriel Enkiri". Au second tour, nos voix iraient à celui ou à celle qui prendrait l'engagement de la préparer dès son élection. Cela me semble clair, et simple. Y aura-t-il 500 Maires pour accorder leur signature au "candidat de la paix" ? On peut l'espérer. Lorsqu'ils auront pris connaissance des "Sept projets de la Sagesse" et notamment du premier. J'ai besoin évidemment de connaître votre avis... Je l'attends sur ce blog. Merci.

Aucun commentaire:

Archives du blog