dimanche, octobre 30, 2005

LETTRE OUVERTE A MARIE-GEORGE BUFFET (2)

On ne peut pas refaire l'Histoire, me dit-il navré. A la fin de la seconde guerre mondiale, les soviétiques ont fait alliance avec les sionistes et la diaspora juive. Il n'y avait pas que la Palestine en jeu, mais le pétrole ! Le PC français était le plus "enjuivé" des partis communistes européens. On s'en est rendu compte par le soutien inconditionnel qu'il a apporté aux Juifs au moment de la 1ère guerre en 47-48. Cette alliance nous dépassait, et tous ceux qui ont eu de la sympathie pour Tito ont été exclus, comme chez vous ! Nous n'avons vraiment repris notre autodétermination qu'après la mort de Staline, en 1953, et surtout, après le XXe Congrès de Moscou, en 1956 ! La politique soviétique elle-même a évolué, elle est devenue pro-arabe, et cela a facilité les choses !"
Voilà pourquoi, Marie-George Buffet, je reste dans l'attente de votre autocritique concernant ces années décisives où le peuple palestinien fut trahi, comme aucun autre peuple ne l'a jamais été ! Votre parti, sur l'ordre de Moscou, fut l'instrument principal de cette trahison (c'est de Paris que Ben Gourion dirigea les opérations). Et nous attendons également que toute la lumière soit faite sur le pacte Hitler-Staline de 1939 ! Ce pacte qui déclencha la seconde guerre mondiale ! Vous ne pouvez tout de même pas le passer sous silence à l'instar de Roosevelt et de Churchill qui n'en soufflèrent mot devant Staline en 1945 lors de la conférence de Yalta ! Seriez-vous de la même veine que ces champions de l'impérialisme ?
Et voici que les banlieues de nos grandes villes s'enflamment ! Allez-vous pouvoir tenir la vérité sous le boisseau jusqu'en 2007 ? (à suivre)

Aucun commentaire:

Archives du blog