jeudi, août 04, 2005

Bush-Blair, criminels de guerre

De même que nous avons "fabriqué" Hitler - par l'inique Traité de Versailles en 1918 - les deux chefs du bloc anglo-saxon, Bush et Blair, par leur folle décision d'envahir l'Irak pour y renverser le seul Etat laïc (!) de la région, ont contribué à "fabriquer" des milliers de Ben Laden, adeptes d'un terrorisme anti-occidental. New York et Londres ont déjà payé, mais ça n'est pas fini !
Ces deux irresponsables ont vraiment joué les apprentis sorciers... Ne prétendaient-ils pas que le monde serait plus sûr, une fois débarrassé de Saddam Hussein ?
La 3e phase de la guerre mondiale a bien redémarré. Elle s'annonce terrifiante, et l'avenir de nos enfants et petits-enfants s'en trouve compromis. Nous avions déjà l'habitude de dire qu'ils vivraient moins bien que nous - quel renversement en cette fin de XXe siècle alors que celui-ci avait commencé sous les meilleurs auspices ! - mais il nous faut ajouter aujourd'hui que cette régression générale pourrait bien s'accoupler avec une sorte de "fin du monde", et s'achever dans une nuit noire - sous l'effet d'un nuage atomique épars dévastateur...
Vous me direz que je suis excessivement pessimiste ? Oui, je le suis, mais il y a de quoi, non ?

Aucun commentaire:

Archives du blog