mercredi, janvier 30, 2013

ENFIN UNE SOLUTION POUR SORTIR DE LA CRISE ! (86)


J'en termine avec mes "projets" hors norme  ! Si le lecteur a fait preuve de patience, il aura pris conscience de ma profonde sérénité : je ne doute pas un instant que le peuple français réagira, tôt ou tard, devant une telle décadence, aussi brutale, passant en un demi-siècle de Charles de Gaulle à "sarkolande", sans raison, simplement à cause d'une démission collective qui n'est pas sans rappeler celle de 1940. Une "classe" politique à bout de souffle, heureuse de trouver un alibi, hier Pétain, un vieux maréchal, "héros" de 14-18, aujourd'hui cet alibi se nomme "Europe", au passé glorieux, et dont il suffit de répéter le nom pour faire croire qu'elle existe !  (comme s'en moquait déjà de Gaulle dans les années 60 !). 
 Mais voici que l'Asie nous "mondialise", pulvérisant les blocs idéologiques, et que ses produits bon marché accompagnent sa démographie galopante. Paradoxalement, il est devenu possible de RECONSTRUIRE un monde sur des bases pacifiques, les grandes puissances révélant, un peu plus chaque jour, leur impuissance devant une transition multiforme qui a commencé d'ensevelir  l'Ancien monde. Je pense avoir, dans ce modeste ouvrage, esquissé un projet ambitieux - lui aussi multiforme - qui devrait soulever l'intérêt des tous les francophones, confrontés avec les Autres, à un changement de civilisation. En se rassemblant pour le mettre en œuvre, dans cette période charnière, ils influeront d'une manière décisive sur le destin de l'humanité.

Aucun commentaire:

Archives du blog