vendredi, janvier 13, 2012

ABOLISSONS LE CHÔMAGE ! C'EST POSSIBLE ! (2 fin)

Concernant le flux migratoire, qu'il importe de contrôler et de réguler, la carte serait attribuée à ceux qui seraient en situation régulière, les autres se verraient imposer des conditions, ou bien devraient rentrer travailler au pays. L'instauration du système que je préconise (salariat de réserve) offrirait l'avantage de pouvoir exiger de celui ou celle qui vient en France pour travailler ou étudier, en contrepartie le respect de la législation en vigueur dans notre pays, ce qui faciliterait son intégration, jusqu'à son éventuelle naturalisation.
Comme on le voit, la mise en place de ce système rend nécessaire et indispensable une négociation avec tous les pays d'immigration, francophones, du pourtour méditerranéen d'abord, mais pas seulement ! Un Marché Commun francophone verrait le jour, reliant ceux de l'Outremer à ceux de l'ensemble eurafricain. 
On se souvient que Gaulle, en 1960, envisageait, une fois l'Algérie devenue indépendante, de proposer à tous les peuples francophones la création d'une Communauté... Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Et nous sommes, j'en suis convaincu, en mesure d'innover en abolissant le chômage dans notre pays, qui fut toujours à l'avant-garde, dans le domaine social.
Ps - Nous avons besoin de la Wallonie pour écrire ce nouveau chapitre de l'histoire de France !

2 commentaires:

moriarty a dit…

Ce soir il y a la liste de Schindler à la télé...
Un bel exemple de réservistes!
shalom aleichem

Gabriel Enkiri a dit…

Schindler, c'est aussi le nom d'un réparateur et constructeur d'ascenseurs !(l'ascenseur social?). Pas mal, non ?

Archives du blog