lundi, août 29, 2011

HOMMAGE A YVES PÉRÈS, UN POÈTE LORIENTAIS

Yves Pérès, notre ancien prof de français au lycée Dupuy-de-Lôme (surnommé "Zif") est décédé à 90 ans en mai dernier. Il a été enterré chez lui, à Guémené/sur/Scorff. C'était un fou de poésie et de littérature...
Message du 29/08/11 17:52

De : "Jean Michel Collet"
A : "Enkiri Gabriel"

Gabriel,

Je ne savais pas pour Yves
Je pensais souvent à lui , je m'étais dit qu'il faudrait que j'aille le voir et puis ...le temps, la vie...
Je suis triste, je l'aimais beaucoup, il m'a beaucoup apporté, m'a fait découvrir Rimbaud, Baudelaire , mais aussi
Frédéric Dard !!! ...
J'aimerais bien participer à cet évènement et être en contact avec Philippe Nineven.
Pour les poèmes je vais en choisir 3 ou 4 et te les scanner.

A bientôt

Jean-Michel

Le 24 août 2011 à 13:56, Enkiri Gabriel a écrit :

jean-michel,
Comme tu l'as peut-être appris, zif est décédé en mai dernier. Je me suis rendu à son enterrement qui a eu lieu chez lui à Guéméné/sur/scorff. Je vais t'expédier les deux
papiers que je lui ai consacrés sur mon blog (les défis de gabriel enkiri).
Un ami, à Hennebont, Olivier Furon, anime une Association "défense de la poésie francophone" et publie chaque année un Florilège de nombreux poètes qui lui adressent
leurs oeuvres, avec des dessins etc. Je lui ai proposé de publier dans le prochain volume 1 ou 2 poèmes de notre cher Yves Pérès. Tu m'as dit que tu en possédais...
Pourrais-tu nous les expédier (par mail) ? Quelqu'un d'autre rédigera une courte bio, peut-être Philippe Nineven qui est à la tête de l'Association des anciens élèves du
Lycée... C'est assez urgent.
bien amicalement, gabriel


Aucun commentaire:

Archives du blog