vendredi, mai 28, 2010

NE LAISSONS PAS LES CRÉTINS LIQUIDER LA RETRAITE A 60 ANS !

Martine Aubry qui sera probablement candidate du PS à la prochaine présidentielle a dit :" Si le candidat de la gauche est élu, il rétablira immédiatement la retraite à 60 ans..." L'actuel gouvernement a tout faux parce qu'il est composé d'un certain nombre d'imbéciles ou de crétins qui ne sont pas capables d'analyser une situation politique. Les gens ont compris que les défilés et les syndicats n'ont plus d'impact sur les événements. En revanche, l'élection présidentielle attire les électeurs, plus encore en 2012 car, grâce aux crétins qui sont au pouvoir, nous irons massivement voter pour la restauration de la retraite à 60 ans, jeunes, vieux et autres, ce qui veut dire que la victoire du candidat( ou de la candidate) de la gauche est assurée !
Mais on doit faire mieux : la retraite (laquelle n'est plus seulement une retraite !) n'est qu'un élément du "problème". Celui-ci forme un tout, qui va de la jeunesse (scolarisation élémentaire et supérieure, formation professionnelle adaptée aux nouvelles techniques de la vie économique etc.) à la dernière étape de notre existence (comment l'occuper ? Et neutraliser le redoutable Alzheimer !)) en passant par l'emploi. C'est donc le chômage qu'il faut combattre, et même éliminer ! 4 millions de sans-emplois ne cotisent plus depuis des années (3 millions de chômeurs + 1 million d'érémistes). Depuis 1974 (le 1er choc pétrolier) nous sommes entrés dans un chômage de masse, et durable (qui ruine le pays). D'où la réduction constante des recettes enregistrée par les diverses caisses de la protection sociale. Ceux qui s'obstinent à dire que "c'est la faute aux 35 heures... et à la retraite à 60 ans" ne sont pas honnêtes ! La crise financière (mondiale) est partie, tout le monde le sait, des "subprimes" aux États-Unis. Elle a atteint pratiquement toutes les matières premières, et maintenant c'est au tour des monnaies d'être attaquées par la spéculation. La "retraite" et les 35 heures (en France) n'ont rien à voir là-dedans.
Je lance un appel à tous les candidats de 2012 : organisons un débat national sur ce problème global ! A défaut d'un referendum, l'élection présidentielle au suffrage universel va permettre aux Français de choisir entre les candidats, qui vont devoir faire des propositions. Et le bon sens l'emportera en 2012, avec celui, ou celle, qui s'engagera à respecter le choix des électeurs.

Aucun commentaire:

Archives du blog