samedi, octobre 10, 2009

MITTERRAND ET SARKOZY BALAYÉS D'UN SEUL COUP : MERCI FREDO !

Ce week-end, les députés UMP vont entendre sur les marchés et dans leur permanence les réflexions indignées, écoeurées de leur propre électorat ! A leur retour lundi matin, ils seront unanimes à réclamer la tête de celui qui fait dégobiller leurs électeurs depuis que Carla Bruni a signalé à son mari que le neveu de l'Autre était une proie, encore plus prometteuse qu'un Kouchner, ou un Lang, car son nom ferait hurler les "socialistes" adorateurs de Tonton. Il faut reconnaître que Marine Le Pen a réalisé là un joli coup en nous faisant découvrir en direct à la télé certains passages de l'ouvrage de Frédéric Mitterrand paru en 2005 chez Robert Laffont. En 48 heures, Sarkozy a perdu 10 points au moins dans les sondages d'autant que son fiston s'est vu offrir le juteux Quartier de la Défense par la mafia des Hauts-de-Seine ! "Le poisson pourrit par la tête" a rappelé Christine Boutin. Exact ! Il n'est pas concevable que les élus sarkozystes (pour combien de temps encore ?) acceptent de retourner devant les électeurs, aux prochaines régionales, dans cet état de délabrement qui sent la fin de règne. Frédéric Mitterrand a annoncé qu'il ne démissionnerait pas. Il sera donc démissionné. Et il est probable que François Fillon qui se ronge les ongles à Matignon profitera de l'occasion pour s'en aller. Qui sera tenté de lui succéder dans ce climat de crise politique défavorable au clan sarkozyste ? Même Xavier Bertrand, qui ne cache pas son ambition, hésitera. L'heure de Claude Guéant a-t-elle sonné ? Il est déjà le vrai Premier Ministre à l'Élysée, et Nicolas Sarkozy est obligé plus que jamais de s'en remettre à ce Préfet parfaitement renseigné sur l'état d'esprit du "peuple d'en bas". On pensait que le changement de Premier Ministre interviendrait après les Régionales... Mais il y a urgence, le neveu de l'Autre a mis le feu au château. Et le pompier de service est déjà à l'ouvrage entre Matignon et l'Élysée !

6 commentaires:

les prédateurs a dit…

Gabriel, ce n'est pas Boutin qui a dit que le poisson pourrit par la tête mais Marine le Pen.
Excellent article, merci
Charlotte
panier-de-crabes.over-blog.com

Gabriel Enkiri a dit…

Vérification faite, c'est exact ! Il s'agit d'une expression populaire qui dit bien ce que ça veut dire... Et Marine Le Pen l'a reprise à bon escient.

Raf a dit…

C'est tout de même dommage qu'il ai fallu attendre sa "saillie" pour soutenir Polanski alors que le bouquin est sorti en 2005 avec des critiques plutôt élogieuses !
Je ne le soutiens pas, il m'a toujours agacé. Mais la littérature dite "érotique" en a publié de bien pires. Y avait-il un ministre parmi eux ???

Gabriel Enkiri a dit…

je ne porte pas de jugement sur le fond, ni même sur le livre - que je n'ai pas lu. Ce que j'apprécie dans cette "affaire" c'est l'erreur commise par Sarkozy qui a bâti sa stratégie électorale (pour se faire réélire)sur la conquête de l'électorat FN, de Villiers etc. et que son ministre de la culture est en train d'anéantir. Ce qui me fait penser qu'il va devoir s'en séparer...

les prédateurs a dit…

A mon avis, Avant de s'en séparer, il lui laissera le soin de la mise en place de la loi HADOPI, d'ailleurs nous voyons que le soufflé retombe aussi vite qu'il est monté "grace" au PS.

Gabriel Enkiri a dit…

L'Affaire Sarkozy junior à la Défense s'ajoute à l'Affaire Mietterrand, et les deux affaires (deux boulets)ébranlent tous les secteurs de l'opinion. Dans les deux affaires, c'est Sarkozy (son pouvoir personnel) qui est en cause ! J'ai signé la pétition anti-junior, et il faut la faire signer !

Archives du blog