mardi, septembre 22, 2009

DÉCIDÉMENT, SARKOZY EST UN TYPE DANGEREUX !

Le procès Clearstream, quel que soit son terme, lui reviendra, tel un boomerang, en pleine gueule ! De deux choses l'une, ou bien Villepin est condamné, et tout le monde dira "c'est normal, le Tribunal a donné satisfaction à Sarkozy", ou bien Villepin est innocenté, et tout le monde dira " quelle claque"! Cette fois, Claude Guéant, pourtant avisé et prudent, comme tout Préfet qui se respecte - on se souvient qu'il avait conseillé impérativement à Sarko, au lendemain de son élection, d'écourter sa croisière sur le yacht de son ami Bolloré au large de Malte - n'a pas su le dissuader de se porter "partie civile" dans un procès inévitablement politique. Cela prouve bien que Nicolas Sarkozy est aveuglé par la haine et qu'il cherche à éliminer celui qui a failli l'empêcher d'être élu Président de la République et qui, par la force des choses, reste un candidat crédible, pour 2012, tant que la "gauche" restera dans l'état où elle se trouve. Certes, il va tenter de faire le plein des voix à "droite", mais son engagement en Afghanistan aux côtés des Américains, passe mal, même de ce côté-là. Déjà, il se murmure que la CIA est derrière tout cela, et qu'aux États-Unis, où il a l'habitude de se rendre, "on" lui conseille de se débarrasser, coûte que coûte, de ce Villepin qui se veut l'héritier de de Gaulle. N'oublions pas que la prochaine élection américaine se déroulera également... en 2012, et que les "interventionnistes" n'ont pas désarmé. Ceux-ci peuvent espérer faire entrer l'un des leurs à la Maison Blanche, et le nouvel élu devra "compter" sur l'Europe ! Sarkozy à l'Élysée, c'est l'assurance que la France suivra l'Oncle Sam le plus loin, et le plus longtemps possible, et qu'elle maintiendra l'Allemagne et les autres dans la "coalition" atlantico-américaine.
Ainsi le procès Clearstream, parfaitement étrange, prendrait tout son sens : il s'agit d'assurer la réélection de Sarkozy en interdisant à Villepin de se présenter, sous le coup d'une condamnation ! Cela n'est qu'une hypothèse, mais avouez qu'elle n'est pas sotte !
Le locataire de l'Élysée est de plus en plus contraint de gouverner avec un "hortefeux" à l'intérieur, et un "marin" à la Justice. Sous sa houlette, la France, démembrée et reformatée par une opportune "réforme territoriale", sera bientôt un État "policier", promis à une guerre civile. A nous tous d'y réfléchir : les enjeux sont planétaires !

Aucun commentaire:

Archives du blog