mardi, mai 05, 2009

DIEUDONNÉ DOIT POURSUIVRE CLAUDE GUÉANT EN RÉFÉRÉ POUR DIFFAMATION

A Radio J, Claude Guéant a affirmé :" Dieudonné est antisémite tout le temps. C'est absolument odieux". Le propos est indéniablement diffamatoire. D'abord, comment peut-on être "antisémite" tout le temps ? Est-ce à dire que certains ne sont "antisémites" qu'occasionnellement ? Pensait-il au Général de Gaulle qui fut accusé "d'antisémitisme" en juin 1967, mais qui ne l'était pas d'ordinaire ? Pourquoi Dieudonné le serait-il "tout le temps", et pas Le Pen ? Il est probable que Claude Guéant, désireux de satisfaire ceux à qui il s'adressait, en a "rajouté", emporté dans une sorte de compétition... à l'approche du remaniement ministériel ! Car lui aussi vise Matignon : pas seulement Xavier Bertrand ! Ce dernier, d'ailleurs, candidat au poste de Premier Ministre, avait, on s'en souvient, exhibé dans un hebdomadaire son appartenance à la franc-maçonnerie :" Votez pour moi, chers frères, je suis des vôtres".
Même si actuellement François Fillon n'est qu'un ectoplasme à Matignon (Guéant et Sarkozy l'ont-ils seulement consulté concernant une éventuelle interdiction des listes Dieudonné ?), le poste, après les européennes, va retrouver toute son importance stratégique. Sarkozy a intérêt à mettre dans la place un homme de confiance pour contrer les grandes manoeuvres de ceux qui vont tenter de le déstabiliser avant 2012. Quoi qu'il en soit, le "dérapage" de Guéant permet à Dieudonnné de le poursuivre en référé, et d'expliquer devant un tribunal la différence entre "antisémitisme" et "antisionisme" ! Pour sa liste, c'est une aubaine ! Et un excellent moyen d'enquiquiner toutes les autres listes, pour pas un rond !

1 commentaire:

Jacques a dit…

En observant la politique française, on a tendance à comparer Sarkozy à Bush dans le soutient inconditionnel à un état raciste. Je soutiens sans réserve la liste de Dieudonné, car le sionisme est un mal qu'il faut éradiquer. ce mouvement ne veut que la suprémacie par la guerre. Hier l'Irak, demain l'Iran. Après le Pakistan puis la Turkie.

Archives du blog