mercredi, avril 22, 2009

SARKOZY A MIS LE FEU AU PAYS !

On s'en doutait : Sarkozy n'a pas su corriger, et maintenant c'est trop tard ! Si l'on veut éviter le pire, c'est-à-dire une destruction en règle du pays, il faut que les hommes (et les femmes) politiques qui ont le souci de notre avenir, se rassemblent pour exiger le départ du triste sire. On peut encore éviter le drame, la guerre civile doublée d'une guerre de religions. Le couple Sarkozy-Bruni, fabriqué de toutes pièces par Jacques Séguéla, un publiciste sans scrupule, ne tient plus la route. Une motion de censure doit être votée par une majorité à l'Assemblée Nationale convoquée en séance extraordinaire. A droite, Fillon, Copé, Larcher, le Président du Sénat, Villepin et tous ceux qui sont conscients que nous sommes au bord du gouffre, à gauche et au centre, Aubry, Royal, Bayrou, ont le devoir d'intervenir. De même, les deux anciens Présidents encore en vie, Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, n'ont pas le droit de laisser détruire le pays. Une nouvelle élection présidentielle est possible. Avec l'objectif révolutionnaire d'abolir le chômage. Depuis 1974, il nous a coûté "les yeux de la tête", et miné le moral des Français. L'abolition du chômage enrichira le pays, et les citoyens. Il ne s'agit plus d'accorder des assedic ou du rmi-rsa; ce sont là des mesures inopérantes, et coûteuses. En transformant les ex-chômeurs en "salariés de réserve" dotés par conséquent d'un pouvoir d'achat, on relance... la société de consommation ! Je l'ai dit : c'est simple comme bonjour. Les candidats à la présidentielle devront prendre l'engagement d'accomplir cette révolution pacifique. C'est le seul moyen d'éviter le scénario-catastrophe qui se précise chaque jour un peu plus.

2 commentaires:

NVKy a dit…

Ça devient urgent !

Et pourquoi les citoyens ne reprennent-ils pas leur destin en mains ? On peut très bien organiser une pétition citoyenne demandant le départ du président (car inapte à la fonction, et j'ignore si c'est prévu dans la Constitution, mais les juristes seront là pour nous éclairer).

Si la pétition recueille des millions de signatures, on pourra passer à la vitesse supérieure en organisant des sit-in, des forums-citoyens, ou tout autre moyen pacifique et légitime pour faire connaître la cause.

On peut rêver ! Une fois qu'il sera parti, c'est aux institutions de la Républiques de prendre la relève car les signataires ne sont pas les porte-paroles des partis ou organisations, etc., mais de simples citoyens libres.
Mais pour commencer il faut un groupe de gens déterminés à mettre la main à la pâte (conception d'un site internet pour recueillir les signatures, du suivi, des explications du bien fondé de l'action, etc.).

Qui est partant ?

Gabriel Enkiri a dit…

Je suis partant, en ce qui me concerne. Sans doute faudrait-il des noms connus ! On peut récolter les signatures par département, par exemple, voir avec un organe de presse... Je suis quand même sceptique. Il faudrait que les élus de la majorité se mouillent. Pourquoi ne pas essayer de présenter aux prochaines européennes (c'est un peu court) des listes "contre sarkozy, pour une nouvelle élection présidentielle ? Ces élections serviraient au moins à quelque chose !
ge

Archives du blog