samedi, juillet 26, 2008

POUR JOFFRIN IL EXISTE UNE "RACE" JUIVE ! (fin)

Pendant toute l'époque féodale, l'Argent reste principalement entre les mains des "juifs". C'est une famille de banquiers, les Fugger, en Bavière, qui finance les Empereurs d'Autriche, et assure leur victoire sur leurs rivaux (français), voir Charles Quint contre François 1er.
L'avènement du capitalisme va transformer l'Europe, et provoquer le passage à la démocratie bourgeoise (parlementaire). On sait que c'est l'Angleterre, à la tête d'un immense empire colonial, qui en sera l'instrument et le promoteur. Après avoir vaincu Napoléon (grâce à des coalitions financées par des banquiers "juifs", dont les Rothschild) elle va se heurter à une nouvelle puissance sur le continent : l'Allemagne, fondée par la Prusse, dont le Chancelier, Bismarck, devient le chef tout-puissant après sa victoire sur la France en 1870.
Jacques Attali a raison de souligner que c'est le capitalisme qui a "libéré" les Juifs, et non le "socialisme"! Mais il faut préciser : le capitalisme allemand d'abord, puisque c'est le capitalisme qui va unifier l'Allemagne, et que c'est dans les innombrables Etats allemands que vit la plus importante et la plus prospère des communautés juives. Au fil des siècles celles-ci se sont étoffées, avec le développement du commerce, mais elles ne constituent ni un peuple, ni une "race" (!). Ce qui relie les Juifs entre eux, c'est une "religion", qui leur est réservée, parce qu'identitaire, contrairement aux autres religions qui peuvent être pratiquées par tous !
Plus étonnant encore, Arthur Koestler va nous faire découvrir, en publiant "la 13e tribu" (difficile à trouver en librairie, même en livre de poche !) que les Juifs d'Europe de l'Est sont probablement des descendants des Khazars, un peuple turcophone du Caucase (non sémite donc) dont le Roi (Bulan) s'est converti au judaïsme au 8e siècle ! Selon lui, et d'autres chercheurs "juifs", ces populations se seraient intégrées, puis diluées dans le vaste Empire slave, après leur défaite, deux siècles plus tard, devant les Russes d'Ukraine. Au point qu'aujourd'hui des historiens russes se demandent si cette survivance "khazare", venue des profondeurs, n'expliquerait pas l'hostilité viscérale des peuples chrétiens de l'Est (notamment Ukraine et Pologne) à l'égard des "juifs"! Et voici qu'un jeune historien israélien, Shlomo Sand, publie, en hébreu, un ouvrage au titre stupéfiant "Quand et comment fut inventé le peuple juif ?"dans lequel il nous dit adhérer à la thèse d'Arthur Koestler en ajoutant la sienne propre concernant d'autres "juifs", ceux de la Méditerranée (sépharades) qui seraient des tribus berbères, ou autres, qui auraient choisi le judaïsme pour maintenir leur identité face à l'Islam des conquérants. On attend son livre traduit en français avec impatience.(En septembre, dit-on).
Nous commençons seulement à entrevoir la vérité : il n'y a pas de "peuple" juif ni de race juive, mais seulement une religion qui est devenue, avec le temps, un archaïsme que Marx voulait voir disparaître pour réussir l'intégration des Juifs dans le monde moderne. Le "révolutionnaire" était tellement obsédé par ce problème (européen) qu'il en oublia l'Amérique, "terre d'asile" pour tous les migrants d'Europe ! Entre Moscou et New York (promue au rang de capitale "juive" dès le début du 20e siècle) c'est le vent d'Ouest qui souffla le plus fort, de plus en plus fort, après la victoire d'Israël en juin 1967 provoquant un véritable tsunami qui emporta le pavé parisien en Mai 68, mettant un point final à la "tentation" communiste initiée par Marx, l'anti-capitaliste... et l'anti-judaïque !
Il est certain que, sans Israël, le "problème" juif aurait été réglé par l'intégration des Juifs réunifiés, par la grande fête printanière de Mai 68, dans le monde occidental. Ce constat nous oblige à remettre en question le projet "funeste" des sionistes, un "projet" qui fait désormais obstacle à l'avènement de la paix dans la région du Proche-Orient...
Ps - voir mes posts précédents consacrés à Mai 68, "révolution juive"...

3 commentaires:

Plouf a dit…

Bonjour Gabriel,

Je vous invite à lire "La crise du monde moderne" de René Guénon et bien entendu l'intégralité de ses écrits d'une rare qualité.


Ici en pdf, http://aminour.unblog.fr/files/2008/04/reneguenonlacrisedumondemoderne.pdf

Ou chez Amazon, au format poche,
http://www.amazon.fr/crise-du-monde-moderne/dp/2070328171/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1217151010&sr=8-1


L'ouvrage écrit dans les années 20 est visionnaire et devrait donner davantage de relief à vos reflexions.

Cordialement,
Plouf, un lecteur attentif

Plouf a dit…

Bonjour Gabriel,

Je vous invite à lire La crise du monde moderne de René Guénon et bien entendu l'intégralité de ses écrits d'une rare qualité.


Ici en pdf,
La crise du monde moderne au format pdf

Ou chez Amazon, au format poche,
La crise du monde moderne chez Amazon


L'ouvrage écrit dans les années 20 est visionnaire et devrait donner davantage de relief à vos reflexions.

Cordialement,
Plouf, un lecteur attentif

Gabriel Enkiri a dit…

merci de m'avoir signalé René Gunénon, que je vais lire...

Archives du blog