jeudi, février 28, 2008

L'ANCIEN MINISTRE DU GÉNÉRAL DE GAULLE EDGARD PISANI EXÉCUTE SARKOZY !

Dans Le Monde de ce jour, Edgard Pisani, l'ancien ministre du général de Gaulle (qui fut, entre autres, un bon ministre de l'Agriculture), publie une tribune intitulée "Nicolas Sarkozy face à la tourmente". Il écrit :"Nicolas Sarkozy a perdu la confiance qu'il avait su inspirer, il y a quelques mois... Aimant choquer avec l'espoir de convaincre, il a scandalisé sans convaincre. Y compris nombre de "ses" élus. Il ne bénéficie plus, ni à l'étranger ni en France, du respect ou de la considération qui sont les attributs de la magistrature suprême et la condition de son bon exercice." Et sa conclusion est alarmiste :"La tourmente est proche. L'état de la France est tel que la seule victoire est aujourd'hui dans la conclusion d'un pacte démocratique de crise. Sinon, quoi ?".
Edgard Pisani énumère trois hypothèses irréalistes, dont la dernière, " une conférence nationale à laquelle le président confierait pour une durée limitée la mission de proposer décisions et textes répondant aux problèmes immédiats et fondant l'avenir du pays" est assurément la plus irréaliste puisque, selon Edgar Pisani lui-même, ce président a perdu la confiance du peuple, et qu'il est déconsidéré en France comme à l'étranger ! Edgard Pisani d'ailleurs ne semble pas y croire, si l'on en juge par l'interrogation finale : "Sinon, quoi ?"
Cela ressemble plutôt à un appel aux gaullistes de l'UMP et d'ailleurs. Venant d'un gaulliste historique, il est possible qu'il soit entendu par Dominique de Villepin (qui rêve de prendre sa revanche sur l'homme de Neuilly), ou même par Jacques Chirac qui pourrait donner un coup de main à son ancien Premier Ministre. Cela confirme bien que la situation évolue rapidement, et qu'à l'Élysée même les "conseillers" du Prince s'interrogent sur leur sort : les fins de règne sont rarement paisibles.

1 commentaire:

Daniele Delaporte a dit…

Bonjour,
Certes, je suis inquiète pour la France, j'ai encore confiance en Nicolas Sarkosy et son équipe, car je sais que rien ne se fait en quelques mois...
Aussi, je vous donne rendez-vous en 2011... oui, d'ici là, il va falloir vivre avec ce que l'on a !
d'ailleurs avons-nous vraiment si peu ?
Il me semble que je vive mieux que ma Maman, il y a quelques 10 ou 20 ans!
Il me semble que nous dépensons tous beaucoup d'argent dans nos "loisirs" et autres nouvelles technologies :
je veux dire : avons-nous besoin d'acheter les nouveaux téléviseurs "écrans plats", avons-nous besoin d'avoir tant de communications sur nos téléphones portables?
Oui,c'est vrai, certains d'entre nous n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, oui, c'est vrai certains ne partent jamais en vacances, mais sont-ils aussi nombreux que cela?
On doit en parler, on doit les aider, on devrait même les compter mais nous les autres,sommes-nous si malheureux? et n'exagérons-nous pas trop ??? dans l'espoir d'avoir plus!!!
Le monde ne sera jamais parfait, je lutte (avec mes petits moyens) pour l'améliorer et nous devons changer les choses pour faire en sorte que le monde ait assez de nourriture pour tout le monde... et on y arrivera, si nous acceptons de nous priver un peu, de modifier et surtout de limiter notre niveau de vie. et ce sera difficle à admettre pour nous tous.
mais moi, j'y crois.
et fasse que notre Président ait les solutions.
cordialement à tous les bloggeurs qui me liront et merci de transmettre mon message et mes salutations à Mr Edgar Pisani
Danièle Delaporte

Archives du blog