dimanche, juin 03, 2007

UN FANTASTIQUE AVENIR POUR LE 93 !


communiqué (AFP) de Gabriel Enkiri à propos du rapport de l'INHES



APRÈS LA PUBLICATION DU RAPPORT alarmiste de l'INHES sur la Seine-Saint-Denis

Répondant à l'appel du nouveau Président de la République, Nicolas Sarkozy (« tous les Français doivent participer à l'édification d'une nouvelle France adaptée au 21e siècle ») j'ai proposé à Mme Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, des Sports et de la Jeunesse, de concrétiser mon projet de Cercle Olympique Physique (COP), un club omnisports, basé au Stade de France, à Saint-Denis, afin de rassembler les jeunes de la banlieue autour d'une vaste entreprise aux activités multiples (journal, radio, télévision, site internet, agence de voyages, compagnie aérienne à bas coûts, chaîne de magasins etc.). Avec, en complément, au Bourget, une cité internationale francophone, sur le modèle d'une Exposition Universelle, baptisée « Jules Verne » + une Université axée sur la recherche, l'étude et l'histoire des civilisations des peuples ex-colonisés d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. Le tout constituant un ensemble qui fera de la Seine-Saint-Denis le centre moteur du monde francophone dont l'unification pourra être envisagée ultérieurement au sein de ce que j'appelle les Nouveaux Etats-Unis Francophones (NEUF). Tels sont les projets enthousiasmants que j'oppose au rapport pessimiste de l'INHES du Ministère de l'Intérieur.

J'ai naturellement adressé un double de mon courrier à M. Abdou Diouf, Secrétaire-Général de l'Organisation Internationale Francophone (OIF).

Paris, le 1/6/2007

Aucun commentaire:

Archives du blog