jeudi, août 24, 2006

L'APPEL DE NAQOURA AUX 4 DIASPORAS

Si je parviens à me rendre à Naqoura, d'où provient mon nom de famille, je présenterai officiellement ma campagne pour le 1er tour de la présidentielle en France en lançant un appel à 4 diasporas : la diaspora libanaise, la diaspora palestinienne, la diaspora juive et la diaspora francophone - afin qu'elles m'aident à réaliser le double objectif historique que je propose de concrétiser, à savoir 1) solutionner définitivement le problème israélo-arabe dans le cadre d'un Marché Commun Méditerranéen sous l'égide de l'ONU rénovée et démocratisée dont le siège sera transféré à Beyrouth 2) rassembler tous les pays et toutes les communautés francophones dans un ensemble multinational que j'appelle les Nouveaux Etats-Unis Francophones (NEUF) dont la capitale administrative sera installée soit en Amérique du Nord, soit en Afrique, et qui donnera naissance à un Marché Commun Francophone naturellement relié au Marché Commun Méditerranéen.
Il va de soi que ce double objectif - qui peut être dessiné au cours de la prochaine campagne présidentielle en France - exigera une mobilisation permanente au-delà de la Présidentielle de 2007. Mais nous devons mettre à profit cette élection capitale en France et en Europe pour démarrer ce (double) projet ambitieux.
L'Appel de Naqoura doit être entendu partout dans le monde.

Aucun commentaire:

Archives du blog