lundi, juillet 03, 2006

HERZL,SHARON,OLMERT, UNE VRAIE RÉUSSITE !

Le maire de Paris, Bertrand Delanoe, va donner le nom de Herzl à une place de la capitale ! Décidément, nos politiciens font preuve d'une "ignorance crasse", ou bien les élections approchant, tentent-ils de "séduire" les honorables représentants de la communauté juive ? Dreyfus bientôt au Panthéon ! On peut compter sur Jacques Chirac, qui est au plus bas dans les sondages, pour se lancer dans une opération style "retour des cendres" de Napoléon... Le Panthéon en a vu d'autres ! Et voici Olmert, digne successeur de Sharon, qui assassine à qui mieux mieux en Palestine. Que restera-t-il du "règne" du grand Jacques ? Un échec impressionnant, ou "rien", dira l'autre, excepté la réhabilitation de Vichy en 1995, promu "gouvernement légal et représentatif" des Français en 1940-45 : cinquante ans plus tard ! On voit bien que Jacques était trop jeune pour participer à la Résistance. Ayant le même âge que lui, je sais de quoi je parle : je dessinais des Croix de Lorraine sur les murs en allant à l'école, et lui sans doute se prélassait au soleil sur la Côte.
Pour découvrir le rôle de Herzl à la fin du 19e siècle, lizez plutôt mon petit livre "Israël un projet funeste" que je vais faire reparaître chez Lulu.com dans une version remaniée, complétée et actualisée, sous un autre titre, définitif celui-là : "Israël the end/la fin". Et j'ose espérer que Bertrand Delanoë et le "Grand Jacques" découvriront combien ils furent ridicules !

Aucun commentaire:

Archives du blog