dimanche, juin 04, 2006

LES SEPT PROJETS DE LA SAGESSE (5)

CONCERNANT LE PROBLÈME DES BANLIEUES ET L'INTÉGRATION DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION

6) Je propose la création d'un grand club omnisports que j'appelle CERCLE OLYMPIQUE PHYSIQUE (ce qui fait COP) basé en Seine-Saint-Denis au STADE DE FRANCE dont il sera le résident permanent et exclusif. Les membres actifs et les supporteurs seront donc des COPAINS. Il s'agit d'une vaste entreprise à la fois sportive, sociale et culturelle, qui englobera toutes les activités générées par un club moderne : radio, télévision, site internet, journal (Salut les copains !), chaîne de magasins, agence de voyage, compagnie aérienne (à bas coûts) etc., le tout en liaison et en complémentarité avec la première "Cité Jules Verne qui pourrait être construite au Bourget (dans le cadre ou à côté du Salon de l'Aviation). Le COP donnera naissance à un mouvement de jeunesse (les copains) dans tout le monde francophone. Dans le cadre du Ministère de l'Education Nationale sera créée une Université francophone qui pourrait être installée à Saint-Denis. Cette Université se spécialiserait dans la recherche de l'histoire des civilisations des peuples d'Afrique et d'Asie, francophones et non francophones, et dispenserait son enseignement, par internet, à tout le monde.
Dès la saison prochaine sera créée une équipe de football qui évoluera immédiatement en ligue 1.
Le comité directeur du COP serait à majorité "immigrée" (60%-40%), tout au moins au début, et pendant un certain temps, afin que les jeunes issus de l'immigration adhèrent spontanément au COP qui deviendra le club des banlieues ! Pas seulement des banlieues de la région parisienne, mais de toute la jeunesse de France... et d'outre-mer !
Véritable gisement d'emplois, le COP avec son mouvement (les copains) facilitera et accélèrera l'intégration des jeunes qui retrouveront dans son sillage enthousiasme et perspectives. La France et tous les pays francophones y gagneront une nouvelle jeunesse.

Aucun commentaire:

Archives du blog