mardi, avril 04, 2006

PATRICK BESSON/JEAN-MARC TISSERANT

L'article élogieux, et perspicace de Patrick Besson n'a malheureusement pas été repris dans la presse. J'en profite pour remercier ici Patrick Besson qui a, rétrospectivement, donné à son papier le titre qu'il fallait lui donner : il s'agit bien d'une "oeuvre complète" - la dernière, la plus achevée - que Jean-Marc, se sachant en fin de vie, nous a léguée, et la dédicace qu'il m'a offerte, la dernière qu'il a rédigée, puisque nous avons déjeuné tous les deux, quelques jours avant sa mort, annonçait ce départ sans retour que je n'ai qu'à moitié pressenti, escomptant bien sûr encore bavarder avec lui, autour d'un couscous "royal" que nous prenions assez régulièrement à la "couscoussière" Place de la Contrescarpe. Il a un autre manuscrit dont la parution prévue pour ce printemps, a été reportée en septembre. Et un autre, plus dur encore, m'a-t-il dit, qu'il n'osait pas le présenter ! Je crois vraiment que Jean-Marc est "descendu aux enfers".
Gaby

Aucun commentaire:

Archives du blog