dimanche, avril 30, 2006

LE GÉNÉRAL RONDOT VA-T-IL POURSUIVRE LE MONDE ?

Malgré les démentis du général Rondot, le mal est fait. (On sait ce que valent les démentis). L'opinion reste sous le coup d'une machination qui ne fait que confirmer l'âpreté de la rivalité entre Sarkozy-Villepin, sous l'oeil de Jacques Chirac. Certes, le journal Le Monde, avec ses révélations "téléphonées", tente depuis toujours, si j'ose dire, d'abattre le pouvoir chiraquien. Il est bien près d'y parvenir, pense-t-il. En Villepin, il voyait un continuateur de la politique "chiraquienne" qui lui sort par les yeux. Le voici un genou à terre. Il ne faut surtout pas que Jacques Chirac réussisse sa "sortie", en léguant la succession à l'un des siens. Dans les candidats au poste de Premier Ministre, il balaie d'un trait de plume le nom de Jean-Louis Borloo, en écrivant "à part l'intéressé, qui en veut ?". Et pourtant, en y réfléchissant bien, Borloo, et c'est peut-être le seul, pourrait déplacer la majorité vers le "centre gauche", tout en l'élargissant vers la "société civile", et renouer le dialogue avec les syndicats. Pour Nicolas Sarkozy et le candidat de la "gauche" un adversaire redoutable donc. Bien sûr, par la suite Le Monde s'en accommoderait fort bien, mais la Ve en se maintenant normalement, permettrait à Jacques Chirac de s'en tirer à bon compte. Toutefois, si le général Rondot ne se contente pas d'un démenti, mais poursuit Le Monde en justice, Dominique de Villepin aurait encore une chance de perdurer... Et ma foi, la situation internationale aidant...

1 commentaire:

Eric a dit…

Apparemment c'est interdit de faire un dossier sur Nicolas Sarkozy, lui qui fait faire des fiches sur tout le monde (y compris sur moi _ sur vous aussi sans doute).

Une journaliste dans une émission de RTL (chaque jour à 19h15) disait: "Finalement, c'est bien l'affaire Clearstream, comme ça Nicolas Sarkozy il apparaît comme une victime: ça adoucit le personnage, ça l'humanise." Ah bon? Il avait besoin qu'on l'humanise?

http://crisedanslesmedias.hautetfort.com

Archives du blog