lundi, mars 20, 2006

LE CPE N'EST QU'UN PRÉTEXTE

L'Histoire se répète, contrairement à ce que voulait croire ce pauvre Marx - qui s'est trompé sur toute la ligne ! En Mai 68, l'opposition à de Gaulle fut radicale parce que... quelques mois plus tôt (en juin 67) le général avait évoqué "le peuple juif, sûr de lui, et dominateur" et, d'une manière générale, sa "politique pro-arabe" (disait-on) concrétisée par l'embargo sur les ventes d'armes aux pays belligérants (par conséquent à Israël) donnait des boutons aux inconditionnels du sionisme. Derrière le mouvement souffla très fort le Vent d'Ouest (venu d'outre-atlantique), j'en suis témoin. (Regardez ce que sont devenus les anciens leaders de Mai 68 !).
Cette fois, le même parti (pro-israélien) - qui n'a pas pas digéré le NON de Chirac-Villepin (à la guerre contre l'Irak) magnifiquement exposé à l'ONU par le Premier Ministre, alors Ministre des Affaires étrangères, est à la manoeuvre pour l'empêcher d'entrer à l'Elysée - d'autant que la politique annexionniste du gouvernement israélien en Palestine va se heurter à une opposition mondiale. La France, dans cette affaire, joue un rôle essentiel, avec l'Allemagne, car elle est la seule à pouvoir initier une alternative (européenne) à la politique israélo-américaine.
Si j'ai un conseil à donner à Dominique de Villepin, c'est celui-ci : soyez souple dans le traitement du CPE, et jouez les jeunes franco-arabes des banlieues pour briser le camp des pro-israéliens dont l'état-major est moitié rue de Solférino, moitié au Ministère de l'Intérieur !

Aucun commentaire:

Archives du blog