dimanche, janvier 01, 2006

PAUL LE GUEN... ET LE COP !

Le JDD nous parle de Paul Le Guen qui reste sans équipe, après ses succès lyonnais. Lorsque j'ai proposé, pour la première fois, en 1999, de fonder le Cercle Olympique Physique basé à St-Denis, j'avais adressé un courrier à Paul le Guen, que je voyais très bien comme entraîneur du COP, étant donné que cette équipe composée d'immigrés, aurait comporté une ossature "bretonne" afin de lui assurer, à St-Denis, ville "bretonne", un public fidèle. Il me répondit qu'il ne croyait à une équipe à forte identité bretonne... qu'en Bretagne, à Rennes ou à Brest.
Depuis l'intifada des banlieues, la situation a brutalement changé. Je viens donc de lui adresser un nouveau courrier pour lui présenter le COP, cette fois plus immigré que breton ! Je ne doute pas qu'il va y répondre, car, il l'a prouvé, c'est un homme de qualité...

Aucun commentaire:

Archives du blog