mardi, décembre 20, 2005

PRÉCISIONS SUR FRANCE-SOIR

Expédié ce jour à M° Gilles Baronnie des précisions sur le plan de relance de France-Soir. Je résume :
Nous en faisons un journal utile et lui redonnons une identité.
1) pour les 8 millions d'immigrés - avec un cahier spécial à l'intérieur qui aiderait les immigrés à s'intégrer (renseignements utiles, aides diverses etc.)
2) pour les jeunes des banlieues (et pas seulement eux). En concertation avec la création du grand club omnisports - le COP - basé au Stade de France à Saint-Denis.
3) le problème palestinien. Nous lançons un débat "pour la paix maintenant" ouvert à tous. En peu de temps France-Soir peut acquérir une audience internationale. Du fait de l'affaiblissement d'Ariel Sharon, et de l'arrivée de nouveaux dirigeants, tant en Israël qu'en Palestine, le débat devient possible et indispensable.
4) la campagne présidentielle en France. Mettre le journal au service de toutes les opinions, et de tous les candidats. Servir les ambitions des uns et des autres. Organiser des primaires, à droite comme à gauche, pourquoi pas ?
5) Associer l'Organisation Internationale Francophone au développement du journal. N'est-elle pas concernée par le problème (francophone) des jeunes des banlieues, et plus encore par le projet (complémentaire au COP) de création de "cités francophones" à travers le monde ?
Je suis convaincu que France-Soir, en quelques semaines, atteindrait les 100.000 exemplaires vendus. Et rapidement, il redeviendrait le 1er journal français !
Je suis opposé à la gratuité du journal, mais son prix doit être le moins cher de la presse française : 50 C-70 C au maximum ! (Ouest-France est à 70 C).
La publicité serait vivement intéressée par les jeunes lecteurs !

Aucun commentaire:

Archives du blog