A Gaza, les colons juifs scrutent le ciel dans l'attente d'un miracle. Ils nous administrent ainsi la preuve que cette "colonisation" n'a plus sa place dans un monde qui tente de faire triompher le droit, expression d'une volonté fondée sur la rationalité, et la recherche d'un consensus librement consenti, garanti par la communauté internationale. Comme l'écrit justement Marek Halter dans Libération de ce vendredi il faut mettre la religion de côté... si l'on veut retrouver l'esprit du dialogue - plus que jamais nécessaire.
A Helsinki, en Finlande, des Français (et des Françaises) venus de l'Outre-Mer ont remporté des médailles en or, argent et bronze. Delors et les siens avaient tout faux lorsqu'ils prétendaient que la France n'avait plus d'avenir... qu'en Europe où elle devait impérativement s'intégrer "dans un ensemble plus vaste". Ces imbéciles ricanaient lorsqu'ils parlaient des "confettis" de l'ex-Empire. "Regardez vers Bruxelles là où nos technocrates construisent notre avenir, disaient-ils. Le 29 Mai nous leur avons dit haut et fort ce que nous pensions de cette "déconstruction" eurocratique... Quant à moi, je préfère regarder vers... Fort-de-France, n'en déplaise aux "deloriens de malheur".
L'Abbé Pierre avait été détrôné par Zidane dans "les Français les plus populaires". Le voici à son tour détrôné par Yannick Noah... Décidément, les "deloriens" n'ont plus qu'à aller se rhabiller !
Il paraît qu'Arlette s'apprête à dénoncer la "trahison" de la Ligue communiste révolutionnaire de ce cher camarade Krivine dont le jeune porte-parole Besancenot, son ex-attaché parlementaire à Strasbourg, hésite entre... Laurent Fabius et Marie-George Buffet ! Et peut-être même serait-il séduit par un candidat "altermondialiste", du type Braouzec ou Bové ! Le "pt'it facteur" de Neuilly (comme on dit le "gendarme de St-Tropez") serait donc sur le point de "trahir le prolétariat". Hardy et son complice Laurel en auraient décidé ainsi. Il n'y a de place sur la scène mondiale que pour les Marx Brothers, na !
Et voici qu'on apprend que les terroristes de Londres n'auraient rien à voir avec Al Quaida. Est-ce possible ? Il y aurait donc à New York, à Londres ou à Madrid de jeunes musulmans capables d'organiser des attentats sans en référer au "grand patron" qui se trouve quelque part en Asie, entre le Pakistan et le désert d'Arabie ? Inquiétant, non ? On ajoute que ça n'était peut-être pas des kamikazes ! Ils avaient pris des billets aller-retour, et n'avaient pas enregistré de cassettes pour dire "pourquoi ils avaient décidé de sacrifier leur vie". De plus, ils n'avaient pas laissé pousser leur barbe ! Des kamikazes sans barbe, est-ce possible ? Affolant, non ? Heureusement que les Anglais ont une police compétente : ils vont certainement nous expliquer ça dans les prochains jours. Le Blair, qui dirige la police à Londres, a vraiment l'air de savoir de quoi il parle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire