samedi, mai 13, 2006

COLOMBANI ENRAGE !

Depuis 1995, l'année où ils avaient misé sur Balladur, les "Maîtres du Monde" enragent. Eux qui se vantent d'imposer leurs choix politiques à la classe politique française, ont subi cette année-là un revers qui les a humiliés, et ridiculisés aux yeux de leurs congénères européens ! Voici que s'achève le "sept-cinq" chiraquien, et comble d'horreur, au moment où ils pensaient prendre leur revanche et retrouver leur statut de "faiseurs de roi", Jacques Chirac, ce politicien ringard et honni, "corrompu jusqu'à la moelle", menteur, tricheur comme pas un, est en train d'imposer son "candidat à lui", ce Dominique de Villepin qui n'a même pas un siège de conseiller municipal ! Les dirigeants du Monde se mobilisent... D'abord ils soutiennent Sarkozy dans sa conquête de l'UMP, et l'encouragent évidemment à "se porter candidat". Puis ils ressortent une vieille histoire - les Frégates de Taïwan - en lui attribuant une étiquette nouvelle "Clearstream". Le moment est venu de faire tomber Villepin, et si possible avec le Président de la République. Car le temps presse : la Coupe du Monde de football arrive à toute vitesse, ensuite l'été et ses vacanciers. Dominique de Villepin peut donc espérer rester en place jusqu'en septembre-octobre. La crise internationale en s'aggravant risque de jouer en sa faveur. L'idéal serait de l'abattre maintenant.
Le tandem de l'exécutif n'a plus de parti, ni même de base, le "parti du Président" a été annexé par Sarkozy ! Colombani lance un appel solennel à la UNE de son canard "à nos lecteurs" (sic). En réalité, il appelle les médias et les juges à porter le coup de grâce à ce tandem qui a usurpé le pouvoir, un pouvoir "qui leur revient de droit".
Mais ne l'oublions pas : Le Monde est le journal de l'erreur permanente ! Je l'ai vérifié, moi qui le lis depuis plus d'un demi-siècle ! C'est plutôt rassurant, non ?

Aucun commentaire:

Archives du blog