mercredi, avril 19, 2006

VILLEPIN A REMUÉ LE COUTEAU DANS LA PLAIE

A de nombreux signes, nous devinons que la France va devoir choisir, s'inventer un nouveau destin. Paradoxalement, le CPE, en jetant les jeunes dans la rue "contre une précarité annoncée", a mis un point final à toute une période que l'on peut qualifier "d'eurocratique". En effet, les responsables gouvernementaux, de droite comme de gauche, n'ont pas cessé de nous présenter "l'Europe" comme le seul avenir possible ! J'entends encore ce crétin (Jacques Delors) nous asséner au moment du referendum sur Maastricht "Il n'y a pas d'alternative !" Et tout le personnel politique, par lâcheté ou manque d'ambition, l'a suivi... Voilà pourquoi nous sommes dans une situation confuse et incertaine : l'Europe a échoué... et l'alternative n'existe pas... puisque ces messieurs-dames avaient décrété qu'il n'y avait pas d'autre avenir possible !
Avez-vous entendu les jeunes crier "Europe !" dans les manifs ? Ni communisme, ni socialisme, rien : ils sont restés muets.
Et pourtant, ils en voulaient ! Quoi ? des "crédits" pour pouvoir acheter une voiture, ou louer un appart, ou mieux encore construire sa maison près de son lieu de travail. Bref, ils voulaient avoir la garantie de vivre aussi bien que leurs parents, et surtout que ces enseignants, leurs enseignants, qui passent leur temps... à préparer leurs vacances, jusqu'à Tahiti !, et qui prennent leur retraite, en étant jeunes encore, pour vivre une seconde vie... aux frais de la Princesse ! Qui ne connaissent ni les assedic, ni l'anpe, ni la galère pour trouver un pt'it boulot, forcément précaire...
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ce Villepin a remué le couteau dans la plaie... Et pourtant puisque les jeunes refusent cet avenir-là (et c'est bon signe) il va falloir en inventer un !

Aucun commentaire:

Archives du blog