On l'a déjà dit : les élections européennes, l'opinion s'en balance, les partis y recherchent des sièges pour les petits copains en mal d'élection. Or, il existe dans le pays un puissant mouvement anti-sarko, qui a pris son essor lors de la dernière grève unitaire, et qui va se renforcer dans les défilés du 1er mai. Ce mouvement-là est prometteur, c'est lui qui doit nous débarrasser de l'intrus planqué à l'Élysée.
Certes, il faut de l'argent pour présenter des listes dans toutes les régions de France et d'outre-mer. Pourquoi ne pas fonder un mouvement "casse-toi pov'con" qui serait chargé de la campagne, avec pétition nationale en faveur d'une nouvelle élection présidentielle (NEP), et du ramassage des fonds. Les "élections européennes" prendraient alors un air de fête !
Qu'en pensez-vous ? Ne serait-ce pas le meilleur moyen de renouveler le monde politique avec des candidats venus du peuple ? Il est probable que tous les partis politiques se ligueront contre nos listes ! Si nous mettons sur les quelques points de campagne notre projet d'abolition du chômage, je suis persuadé que nous capterons l'adhésion des travailleurs, et celle des jeunes qui s'interrogent sur leur (absence) d'avenir ? De même, dans les DOM-TOM, nombreux seraient ceux qui sont à la recherche d'un projet (tel que de nouveaux États-Unis associés, avec un Marché Commun francophone) etc. Les listes "Casse-toi pov'con !" pourraient alors créer la surprise ! Le débat est ouvert...
Gabriel Enkiri, président de NEUF/ORIENT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire