jeudi, février 08, 2007

LA PRESSE SARKOZYSTE ENTERRE CHIRAC !

Lancée par le Parisien, relatant l'émission de Michel Drucker programmée et enregistrée pour dimanche prochain, une fausse information concernant Jacques Chirac a fait le tour des salles de rédaction ce matin ! Le Président aurait "clairement" laissé entendre qu'il ne se représenterait pas, et Bernadette de déclarer, au bord des larmes, "qu'elle regretterait cette maison" ! Ça, c'est de l'information ! Mais voilà, un communiqué de l'Elysée vient de tomber pour démentir ces propos. "Il s'agit d'une réponse intemporelle à une question intemporelle". En effet : "Qu'est-ce que vous allez faire le jour où vous quitterez l'Elysée" lui demande Drucker, et Chirac de répondre "Après la politique, il y a une vie, jusqu'à la mort... Je continuerai de servir mon pays". Seulement Drucker est venu rectifier sur RTL, la question était :" Qu'est-ce que vous allez faire le jour où vous quitterez l'Elysée, que ce soit dans quelques mois, ou dans cinq ans ?". Et Bernadette a fait une réponse similaire :" Que ce soit dans 3 mois ou dans 5 ans, elle regretterait cette maison..."
Les médias, de plus en plus sarkoïsés, font le forcing. Sans doute craignent-ils maintenant une montée de François Bayrou qui pourrait le placer en finale... contre leur poulain Sarkozy ! Et lorsqu'on sait ce que Bayrou a dit des "industriels", tels que Bouygues, Lagardère et Dassault, les grands copains de Nicolas, ils peuvent se faire quelque souci. Certes, cela s'arrangerait (ça s'arrange toujours à ce niveau) mais Bayrou, s'il était élu, le serait tout de même contre eux ! Du coup, il faut que Chirac "dégage" le plus vite possible pour assurer au petit Nicolas une victoire "argentée", car les retombées, de ce côté-là, seront "gratifiantes".
Je viens d'adresser un message d'encouragement à Jacques Chirac, ainsi qu'une lettre à sa fille, Claude, dans laquelle je lui explique comment son père peut l'emporter aisément !

Archives du blog