Si la Présidentielle avait lieu dans six mois, les deux candidats actuellement en pointe, Nicolas et Ségolène, seraient sur la ligne de départ, avec une bonne chance de se retrouver en finale... De ce duel sans doute Ségolène sortirait victorieuse, du seul fait que sa condition féminine l'avantagerait contre n'importe quel autre adversaire. Ce petit + aujourd'hui s'avère décisif, pas seulement en politique ! D'autre part, Sarkozy, malgré son talent de meneur, souffrirait de la défaite que la "droite" vient d'enregistrer avec l'enterrement du CPE.
D'autres candidats peuvent-ils inverser la tendance ? Les "éléphants" du PS sont-ils encore en mesure de faire tomber Ségolène ? Sans aucun doute ! Le PC et les "trotskistes" ne se rallieront jamais à une candidature qui suinte le blairisme ! Fabius et DSK, sans oublier Hibernatus (Jospin) n'ont pas dit leur dernier mot. La compétition risque d'être "saignante" pour sa Royal Majesté... A "droite" Villepin aura-t-il le temps de se relever ? A mon avis, non ! Il a, d'autre part, accumulé tant de rancoeur et tant de haine parmi les parlementaires de l'UMP, qu'il devra, s'il veut encore jouer un rôle politique avec ambition élyséenne, subir une "traversée du désert"... jusqu'en 2012 ! Enfin, le voici "plombé" pour quelque temps auprès des jeunes...
Evidemment, en politique, il ne faut jamais dire... jamais. Villepin peut rebondir avec des projets ambitieux, et réalisables dès maintenant. A lui et à son équipe de les dénicher... sans tarder !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire